Couteaux japonais, entretien japonais
Masahiro est le leader du marché de la transformation de viande au Japon dont il détient 80 % de part de marché. Voilà sa gamme la plus connue dans une déclinaison de deux manches différents à destination des bouchers et charcutiers.
Acheter un couteau japonais de boucher à un avantage par rapport à ceux que l'on connaît grâce à la composition de son acier japonais qui est fortement carburé, lui permettant d'avoir un tranchant d'un autre niveau mais également une longévité du tranchant exemplaire contrairement aux couteaux de boucher traditionnels qui s'émoussent vite et dont on a besoin d'affûter sans cesse ou de devoir passer redresser le fil par manque de temps.
Ici avec les couteaux de boucher Masahiro nous avons des couteaux japonais qui ne faiblissent pas après une journée entière de découpe et dont un entretien sur pierre à aiguiser permet de retrouver la longévité du tranchant.
Attention ces couteaux sont à faible taux de chrome, par conséquent s'oxydent s'ils ne sont pas entretenus correctement. Laver à l'eau et sécher avec un chiffon propre après utilisation.