Couteau Chef (Gyuto) 20cm - Kasumi Damas 88020
Couteau Chef (Gyuto) 20cm - Kasumi Damas 88020

Couteau japonais Chef (Gyuto) 20cm - Kasumi Damas

Fabriqué à Seki au Japon. 

225,00 €
TTC

La version standard du damas Kasumi, à ne pas confondre avec la version Masterpiece. Le standard possède une lame VG10 + damas 32 couches similaire aux autres couteaux damas sur le marché, type Haiku Damas. C'est le couteau damas le plus réputé au monde, utilisé dans de très nombreux pays. C'est une alternative économique au Masterpiece, dont la rareté et la finition supérieure augmentent le coût de fabrication. L'éminceur occidental ou couteau du chef, un classique des cuisines pour émincer viandes et légumes.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES MODÈLES DE COUTEAUX CHEF !

Kasumi est basée dans la ville de Seki au Japon, capitale de la coutellerie japonaise. Il y a plus de 3000 coutelleries dans cette ville étendue ou la fabrication des lames est un art trouvant sa source dans les forges anciennes. Kasumi est le précurseur de l'acier damas japonais à l'international et donc de notre contrée française. La gamme Kasumi Damas est la gamme précurseur, on la nomme aussi Kasumi Standard. La gamme a souvent été copiée mais Kasumi a toujours su transcender ces pâles copies par l'aura qui émane de ses produits et par la transmission des émotions recherchés. L'esthétisme des produits de la gamme Kasumi Damas rappellent l'esprit guerrier renvoyant directement à l'âge féodal des samouraïs, cette vision est accentuée par le code couleur adopté et de ses courbes.

L'acier est en VG10, un acier fortement carburé à 1% de carbone fabriqué au Japon par son fabricant éponyme Takefu Steel Company. Kasumi s'est toujours donné le mot d'ordre de demander à Takefu de convenir d'un acier VG10 pur sans dégradation de niveau comme c'est souvent demandé dans la coutellerie en VG10 pour amoindrir les coûts en Asie mais aussi au Japon. Cette demande incessante de renouvellement de qualité fait la fierté de Takefu et promet de belles années encore au VG10 chez Kasumi. 

Le manche est en bois de cerisier traité noir. Emblème du Japon, cet arbre remplit les esprits de poésie et de contemplation, il permet à Kasumi de traduire cet état d'esprit dans ses produits avec un matériau noble en tant que manche de la gamme Kasumi Standard.

Kasumi Damas est la première pierre qui a forgé sa réputation, lui permettant de proposer à la clientèle du monde entier d'autres gammes toujours fabriqués dans le même acier VG10 mais dans un registre poussé à l'extrême ou les méthodes artisanales se succèdent et rendent contemplatif du travail accomplie jusqu'à arrivé à un taux de maîtrise que la concurrence n'a pu atteindre. On trouvera la gamme Kasumi HM avec son martelage unique en bulle ou encore Kasumi Masterpiece ou chaque processus est travaillé puis retravaillé par des artisans aux dizaines d'années d’expériences. Kasumi a toujours travaillé l'acier haut de gamme mais a depuis 2018 utilisé des aciers moins carburé pour permettre à chacun de se pourvoir dans des lames japonaises de qualités à moindre coût mais toujours estampillées de la qualité de fabrication des artisans de Kasumi comme avec la gamme Kasumi Tora.

Encore aujourd'hui Kasumi ne cesse d'être précurseur dans le monde du couteau japonais avec des gammes qui renversent les codes du couteau qui a souvent un aspect brut et sombre. Kasumi Kasane propose des formes innovantes et design au manche clair ! Bouleversement chez Kasumi qui a toujours eu des manches noires. Le concept de manche coloré est poussé plus loin avec Kasumi Kuro qui permet au consommateur un "choix par la couleur" de son manche parmi une collection de manches colorées traditionnelles, une première mondiale dans le commerce physique.

Détails du produit
Kasumi
88020
Fiche technique
Poids 205 g
Longueur totale 33 cm
Utilisation Légume et viande
Lieu de production Seki - Japon
Conditionnement Boite plastique
Longueur de lame 20 cm
Acier VG10
% carbone 1
Dureté HRC 61°HRC +/-1
Profil V-edge
Symétrie Ambidextre
Matériau du manche Bois de cerisier
Forme du manche Rond
Virole Sans
Références spécifiques

Vous aimerez aussi